Partager

Services

MatériaTech

 

La MatériaTech est une banque de ressources éducatives comptant plus de 9000 articles, qui ont été créés pour des personnes de tous âges ayant des déficiences développementales (troubles du spectre de l’autisme; déficiences développementales globales; déficiences développementales physiques). Notre équipe spécialisée élabore des activités, livres, jeux, jouets, outils d’enseignement et de soutiens visuels, ou les adapte. Les articles sont spécialement choisis en raison du potentiel de leurs caractéristiques à favoriser le développement dans divers domaines (communication, habiletés sociales, motricité, etc.) De plus, la MatériaTech offre du matériel visant particulièrement l’orthophonie et la motricité fine et grossière. Les articles peuvent être empruntés directement à notre site, ou peuvent également être empruntés en ligne grâce à notre catalogue web, qui contient l’inventaire complet des articles de notre banque de ressources éducatives. Nous permettons aux abonnés d’emprunter jusqu’à 25 articles pendant 90 jours.

 

Notre but est d’offrir à la communauté (organismes, professionnels et famille) divers articles éducatifs bilingues, et de proposer une solution innovante et créative qui réduira à la fois les ressources financières et humaines consacrées à la création de matériel éducatif s’adressant à des personnes ayant des besoins spéciaux.

 

La MatériaTech est située dans les locaux du Centre Gold. Son entrée est à l’arrière de la bâtisse, au 5331, rue Ferrier. La MatériaTech est au cœur de l’île de Montréal et est accessible très facilement par transport en commun.

 

Cliquez ici pour devenir membre de la MatériaTech.

Cliquez ici pour télécharger notre brochure sur la MateriaTech.

 

Pour un service personnalisé, téléphonez-nous avant de passer!

 

Heures d'ouverture :

9h00 à 15h00, du lundi au vendredi 

 

5331, rue Ferrier (entrée arrière)
Montréal, Québec H4P 1M1

514-345-8330, poste 200
514-345-1619 (télécopieur)

 

LOGIN

Share

Services

MateriaTech

 

The MateriaTech is an educational resource bank of over 9000 materials created for individuals of all ages living with developmental disabilities (autism spectrum disorders, global developmental delays, physical developmental delays). Our specialized team creates and adapts activities, toys, books, games, teaching tools and visual aids. Material is selected specifically for its potential to increase development in a variety of domains: communication, social skills, motor skills, etc. The MateriaTech also comprises items that are specific to developing speech and language as well as fine and gross-motor skills. Items can be borrowed on site or through our web-based catalogue, which inventories all items contained within the MateriaTech. Members may borrow up to 25 items during a 90-day lending period. 

 

Our goal is to provide the community (organizations, professionals, and families) with a wide variety of bilingual, educational material and to offer an innovative and creative solution that will reduce both the financial and human resources spent on the creation of educational material geared towards individuals with special needs.

 

The MateriaTech is housed within the Gold Centre. Its entrance is at the back of the building at 5331 Ferrier, corner Decarie. This space is located within the heart of the island of Montreal, and is easily accessible by public transit.

 

Click here to become a member of the MateriaTech.

Click here to download the MateriaTech brochure.

 

For personalized service, call us before stopping by!

 

Hours:

9:00 am - 3:00 pm, Monday to Friday

 

5331 Ferrier (back entrance)
Montréal, QC  H4P 1M1

514-345-8330 ext. 200
514-345-1619 (fax)

 

LOGIN