Partager

À propos de nous

Mission

 

Le Centre Gold est un organisme privé, sans but lucratif, soutenu par la Fondation Miriam, dont la mission est axée sur l’élaboration de services, la recherche, le transfert de connaissances et la prestation de programmes à l’appui de personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme et de déficiences développementales.

 

Sous l’égide du Centre Gold, nous avons élaboré un certain nombre d’initiatives pour répondre aux besoins d’une population croissante de personnes ayant des troubles du développement.

 

Notre mission est réalisée par trois activités fondamentales :

  • Services
  • Recherche
  • Connaissances

Le Centre Gold fournit deux programmes privés d’intervention précoce intensive pour de jeunes enfants.

  • Le programme Abili-T aide les jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme et de troubles du développement à atteindre leur plein potentiel en leur offrant des services fortement individualisés (un thérapeute par enfant) fondés sur les principes de l’analyse comportementale appliquée (ACA).

  • Le programme Trampoline offre des services spécialisés d’intervention intensive à de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme et de troubles du développement grâce au modèle TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Related Communication Handicapped Children - traitement et scolarisation des autistes ou des personnes atteintes de troubles de la communication similaires), ainsi que d’autres approches reconnues.

Le Centre de formation et de recherche Gold est un centre de ressources bilingue qui offre des programmes de formation, ateliers et conférences dans le domaine de l’autisme et des troubles du développement aux professionnels, paraprofessionnels et parents. Le Centre de formation et de recherche Gold a pour principal objectif de développer l’expertise dans le domaine de l’autisme et de la déficience intellectuelle à travers un large éventail de programmes et d’activités d’information, d’éducation et de formation, et ce, en vue d’avoir un impact positif sur la vie de ses clients et de leur famille de même que de favoriser leur insertion dans la vie communautaire.

 

Les programmes de loisirs pour adultes ont été entrepris en novembre 2011 grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli. Plus d’une douzaine d’activités récréatives innovantes sont proposées à des adultes atteints de troubles du spectre de l’autisme et de troubles du développement.

 

La MateriaTech est une banque de ressources pédagogiques comptant plus de 9000 articles spécifiquement conçus pour les enfants et les adultes ayant une déficience développementale. Les organismes, les professionnels et les familles ont ainsi accès à une grande diversité de ressources pédagogiques bilingues, ce qui réduit le fardeau des ressources financières et humaines pouvant être consacrées à l’achat et à la création de ce matériel.

Share

About Us

Mission

 

The Gold Centre is a private, not-for-profit organization supported by the Miriam Foundation with a mission to develop services, research and knowledge transfer, as well as provide programs to support people with autism spectrum disorders and developmental disabilities.

 

Under the Gold Centre umbrella, a number of initiatives have been developed to respond to the needs of our ever-increasing population of people with developmental disabilities.

 

Our mission is focused under three core activities:

  • Services
  • Research
  • Knowledge

The Gold Centre operates two private, early intensive intervention programs for young children.

  • The Abili-T program supports young children with autism spectrum disorders and developmental disabilities to reach their full potential by providing highly individualized, 1:1 (one therapist, one child) services based on the principles of Applied Behaviour Analysis (ABA)

  • The Trampoline program provides specialized intervention to young children with autism spectrum disorders and developmental disabilities using the TEACCH model (Treatment and Education of Autistic and Related Communication Handicapped Children), as well as other recognized approaches

The Gold Learning & Research Centre is a bilingual training and resource centre that develops training programs, conferences, workshops and parent education in the field of autism and developmental disabilities, for professionals, paraprofessionals and parents. The primary objective of the Gold Learning and Research Centre is to augment expertise in the field of autism and developmental disability through a diverse array of information, education and training activities and programs, in order to have a positive impact on the lives of individuals and their families and to further their inclusion into community life.

 

Adult Leisure programs were launched in November 2011, through the generous support of the Azrieli Foundation.  More than a dozen innovative recreational and leisure activities are offered for adults with autism spectrum disorders and developmental disabilities. 

 

The MateriaTech is an educational resource bank of over 9000 materials specifically designed for children and adults with development disabilities. Organizations, professionals and families have access to a wide variety of bilingual, educational resources that reduce the burden of both financial and human resources that can be spent on the purchase and creation of these materials.